Une Marraine pour le bateau !

on .

Le 566 soutenu par la Région Guadeloupe a été baptisé "Guadeloupe Espace Océan", il lui fallait une marraine, c'est chose faite en la personne d'une championne hors pair : Laura FLESSEL qui en plus vient de fêter son entrée dans le dictionnaire !!!


JTS-131012-MINI04 par guadeloupe1ere

Aller simple...

on .

Vendredi 20 septembre a eu lieu la soirée de remerciements aux aides et sponsors du projet au Guadeloupe Marlin Club. La veille avait eu lieu une réunion de la municipalité de Pointe-à-Pitre avec la CCI et la Région. La Région Guadeloupe a décidé de soutenir le projet du seul concurrent guadeloupéen de la Minitransat et nous l'en remercions.
Le samedi, le skipper François LAMY a pris un aller simple pour la Bretagne avec retour en... course.
Là-bas, fin de la préparation du bateau qui doit être mis à disposition des commisssaires de course pour le 2 octobre.

Test grandeur nature.

on .

Après avoir bien travaillé sur le petit bateau en août, le voilà sur l'eau au large de Concarneau,30 nœuds de vent au passage d'un front, 2 ris dans la GV, 1 ris dans le solent....de bonnes conditions pour tester les modifications et améliorations apportées pendant le chantier "pré-transat"

Entraînement en Angleterre

on .

Arrivé à Lymington vers 11h30 (heure locale GB) samedi 04 mai La visite technique à été faite dans la foulée par les organisateurs de la course. Une petite sièste, une énième séance de préparation de la navigation de la course et un Fish and ships plus tard François à passé la nuit à Quai dans le 566 PANNACOTA Baptisé TEAM GUADELOUPE LOGSAIL pour l'occasion .
Merci aussi à STEF WAYPOINT pour le coup de main Electronique de dernière minute ;-) , à LUC ET CHANTAL pour les échanges de point de vue sur la "NAV" toujours précieux !

Le 566 à la Marina du Gosier !

on .

Le bateau est amarré dans la marina, au bassin pentagonal devant les restaurants. et donc bien visible du grand public :

Méthode d'entraînement

on .

Je navigue tous les WE, et 1 WE sur 2, je pars en mer le samedi matin tôt, je navigue plein est face au vent, et à la houle (forts en cette saison) de l'alizé, toute la journée et la nuit, et au petit matin à 6-7 heures je fais demi-tour, j'envoie le spi et je rentre à fond la caisse vent arrière. Exactement dans les mêmes conditions que je vais rencontrer sur le parcours de la traversée.
Donc c'est un entrainement  en situation réelle, et j'ai beaucoup progressé dans la connaissance de mon bateau, des réglages du pilote automatique, des différentes configurations de voiles etc.
Je fais ça en conditions réelles: bidons d'eau et sacs pleins que je transborde à chaque changement de cap ou de force de vent, plats lyophilisés au menu...

Entraînement conditions réelles

on .

Je pars 5 jours en mer, du 9 au  13 février, (de samedi matin à mercredi soir), pour entraînement: 3 jours de route cap plein est, au près serré, face au vent et à la mer dans l'alizé. Le matin du 4ème jour demi-tour et retour en GUADELOUPE, au vent portant, sous spi. dans les conditions réelles de la course, avec les réserves d'eau en bidons, la nourriture lyophilisée, tout le matériel, qu'on "matosse" (déplace) à chaque changement de bord.

Je vais renouveler cette opération autant que faire se peut jusqu'au départ du bateau vers la métropole, par cargo, prévu vers le 1er mai.

Triskell Cup 2012 en Guadeloupe

on .

François participe à la Triskell Cup dans les eaux de Guadeloupe. Il arrive 9ème de la Série HN Côtier. Le Pogo n'est pas taillé pour ce genre de course avec très peu de bords aux allure portantes qui sont le domaine de prédilection des bateaux de la mini-transat.

 

Le Pogo 566 en dépression !

on .

Première sortie en Guadeloupe dans les conditions extrèmes du cyclone Rafaël, il asssure !

Présentation officielle

on .

Vous êtes cordialement invité le vendredi 12 Octobre 2012 à 15 heures, au restaurant LE PIRATE CARIBEEN à la marina de Pointe-à-Pitre.

François LAMY présentera son projet de participation à la Mini-Transat 2013.

Cette grande course en solitaire sur des petits bateaux ralliera Douarnenez à Pointe-à-Pitre en octobre 2013.

Réponse souhaitée : par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 90 35 39 75.

qrcode

 

Sponsorisez !

Amount:   EUR