Le Bateau Pogo 2

on .

C’est le bateau vainqueur en « série » depuis quatre éditions. Aux dix premières places du classement final de la mini-transat 2011, figuraient neuf POGO 2... Mon numéro de série dans la Jauge 6.50 est le 566.

La vie à bord y est spartiate car on vit très près de l'eau, dans une ambiance très humide. La cabine est très petite et encombrée des voiles et du matériel de rechange. Mais le plan de voilure est énorme rapporté à la longueur du bateau et fait de ce bateau un vrai petit bolide à voile, survitaminé. Le règlement laisse peu de choix de modification mais il est quand même possible de perfectionner et d'améliorer une partie de l’équipement (électronique, accastillage).
La recherche de la performance, ainsi que la taille exigüe de la cabine, impliquera que je fasse, avant le départ, la chasse au poids inutile et aux objets volumineux : régime alimentaire de plats lyophilisés obligatoire (mais j'ai l'habitude !) et je n'embarquerai rien qui ne soit directement utile à la performance.
C’est pourquoi je prendrai soin de chaque détail technique et réfléchirai avant de valider un choix de matériel, persuadé que je suis que la course peut se gagner ou se perdre sur des détails.

qrcode

 

Sponsorisez !

Amount:   EUR